Mon hibou en résidence dans une école

01/11/2015 |

Hibou-essai arbre

Cette année, les élèves de l’école maternelle C. Pecqueur située dans le 18e à Paris, vont accompagner la création de mon prochain album:
l’Arbre de hibou. 

Le premier évènement est une petite exposition d’illustrations dans le hall d’entrée de l’école. Une sorte de mise en bouche pour les enfants et leurs parents.

 

Le deuxième est une table ronde qui aura lieu lieu le jeudi 12 novembre à 18h30 à l’école C. Pecqueur. Cette soirée est réservée aux enseignants de la circonscription, aux parents d’élèves de l’école et aux amis aussi…

Les intervenantes sont Mme Brigitte Cazeaux (directrice des éditions Point de suspension), Mme Corinne Dacla (libraire à la librairie des enfants sur le toit ) , Karine Savigny ( directrice de l’école) comme médiatrice et moi même en tant qu’auteure illustratrice.

 

Puis, sur plusieurs mercredis matins de novembre et décembre, je vais venir travailler dans l’école et reconstituer mon atelier afin que les enfants puissent voir comment je travaille sur ce projet. J’espère avoir des remarques pertinentes de leurs parts…

Des séances de créations avec les élèves sont prévues également.

 

Et nous finirons en beauté avec une exposition des réalisations des élèves et de moi même dans l’école au mois d’avril 2016.


Travail de noctambule
Pecqueur-0